Le pakù pakù – Genève

« Le terme PakuPaku est un terme japonais qui exprime l’action d’ouvrir et fermer la bouche, et par extension, l’action de manger avec gloutonnerie. » (cf. Wikipédia)

Mais depuis début mai, c’est aussi un délicieux restaurant asiatique d’un nouveau genre à Genève (Carouge plus exactement).

Pour les connaisseurs, ce sont les mêmes propriétaires que le très bon restaurant japonais Misuji. Comme ils l’ont déjà largement prouvé avec ce dernier, ils offrent au pakùpakù un excellent rapport qualité/prix dans un cadre très raffiné.

Ils proposent donc une cuisine asiatique essentiellement japonaise avec quelques touches cantonaise. La majorité des plats sont de taille « tapas » donc on peut facilement en prendre beaucoup pour partager avec une ou plusieurs personnes.

Si vous aimez la cuisine asiatique, allez y déguster quelques plats, je vous promet que vous ne serez pas déçu! C’est ici :

43 Rue Vautier

1227 Carouge

Tel: 022 301 00 03

http://www.pakupaku.ch/

 

  

 

Une réponse à “Le pakù pakù – Genève

  1. Lors de notre réservation par téléphone (un jeudi soir), le personnel nous a dit qu’il était possible d’avoir une table pour deux mais seulement pour le créneau 19h-21h.Etonné par cette histoire de créneau, nous avons tout de même accepté l’offre. Dans un premier temps, nous avons appréciés la décoration du lieu, ses hauts plafonds… mais nous avons très rapidement déchanté.
    Le service était très lent et tous les plats sont arrivés en différés, du coup, pendant que mon amie mangeait, moi, je la regardais et vice-versa. Je vous laisse imaginer comme c’est sympa de se faire un petit resto dans ces conditions mais je vous rassure, le pire reste à venir. A 20h55, alors que je n’ai toujours pas reçu mon plat principal, le serveur vient m’informer qu’il est bientôt 21h et qu’il faut libérer la table. Outrée, je lui réponds que je n’ai toujours pas reçu mon plat principal car le service est terriblement lent et que je ne suis pas responsable d’autant plus que nous sommes arrivées à l’heure soit à 19h pétante.
    Il repart mais ne peut s’empêcher de nous tourner autour toutes les 5 minutes, en regardant sa montre et en soupirant. Mon amie et moi, cherchons la caméra cachée, ce n’est pas possible d’être aussi …. !
    Mon saumon teriyaki arrive enfin à 21h15 (bonne cuisson, bon plat contrairement au crabe de mon amie qui baignait dans l’huile) mais voilà que pendant que je le mange une serveuse vient me retirer mon plat encore inachevé. Je lui fais savoir que je n’ai pas fini et qu’elle serait bien aimable de me le ramener de suite. Je commence à bouillonner mais reste zen. J’hésite même à partir sur le champ mais mon faible pour les desserts me retient sur place, ce qui ne fait évidemment pas plaisir au serveur qui souhaite me mettre dehors pour libérer sa table. Bien entendu, il s’empresse de me demander si je souhaite un café, un digestif en même temps que mon dessert. Plus vite se sera bâché, Plus vite nous serons dehors!
    Bref, on lui a répondu que nous allions prendre notre café ailleurs. Comme on pouvait s’en douter l’addition est arrivée en même temps que le dessert et sans que nous l’ayons demandée. Bref, je n’ai jamais été aussi mal servie et je vous assure que je ne suis pas pénible. Prix pour 2 couverts 160 frs, pas donné pour un service aussi lamentable. En conclusion, Pas Cool Pas Cool le Paku Paku et surtout je ne le recommande à personne.
    On ne peut pas traiter les gens de la sorte! Le respect n’est apparemment pas une valeur de ce restaurant

Laisser un commentaire

